12 mars 2019

Débat des classes Ulis

Les élèves des classes Ulis (Saint-Nicolas, L’Initiative, Saint-Jean de Montmartre et Sainte-Thérèse) et Passerelle (Saint-Vincent de Paul) se sont retrouvés le 12 mars 2019 pour débattre dans le cadre du Grand Débat National, en présence de Sophie Cluzel, secrétaire d'État chargée des Personnes handicapées

Voir le reportage sur France 2

 

10 avril 2019

Réflexions sur les abus sexuels dans l'Église de France

Abus sexuels dans l'Église : quel est l'état des lieux ? Comment l'omerta a-t-elle pu s'installer ? Des pistes pour en sortir ? Quel rôle clé pour les baptisés ? Conférence-débat avec Véronique Margron, théologienne, présidente de la Conférence des religieux et religieuses de France, le 10 avril 2019 à 20 h 15 au CIF, 3 place Saint-Thomas d'Aquin à Paris.

Entrée libre - Inscriptions par mail 

 

10 mars 2019

Conférences de carême 2019 à Notre-Dame de Paris

Le programme des six Conférences de carême en 2019 porte sur le thème : Allons-nous quelque part ? Avec le Ressuscité, faire route vers Emmaüs, sous la direction du P. Guillaume de MENTHIÈRE, curé de Notre-Dame de l'Assomption de Passy et enseignant à l'École cathédrale. Chaque dimanche à 16 h 30 du 10 mars au 14 avril 2019 à Notre-Dame de Paris.

 

4 février 2019

« Adopter la culture du dialogue comme chemin »

« Au nom de Dieu qui a créé tous les êtres humains égaux en droits, en devoirs et en dignité et les a appelés à coexister comme des frères entre eux pour peupler la terre et y répandre les valeurs du bien, de la charité et de la paix... Cette Déclaration, partant d’une réflexion profonde sur notre réalité contemporaine, appréciant ses réussites et partageant ses souffrances, ses malheurs et ses calamités, croit fermement que parmi les causes les plus importantes de la crise du monde moderne se trouvent une conscience humaine anesthésiée... Que ce Document devienne objet de recherche et de réflexion dans toutes les écoles ! »

Document sur la fraternité humaine pour la paix mondiale et la coexistence,
signé par le pape François et le grand imam d'Al-Ashar Ahamad al-Tayyib

 

18 janvier 2019

Scolarisation des enfants porteurs d'un handicap

À l’école des Saints-Anges, l’enfant est accueilli comme unique. Dans la classe Soleil (Ulis), 6 élèves sont encouragés à donner le meilleur d'eux-mêmes sous le regard positif et bienveillant de l’ensemble de la communauté éducative. Marie Blanchet, la directrice, témoigne sur Radio Notre-Dame.

Écouter l'émission du 18 janvier 2019 En quête de sens